Comment bien choisir un jeux gonflables ainsi que son locateur.
Vous prévoyez utiliser un jeu gonflable lors d’une activité?
Bien choisir un locateur et un jeu gonflable n’est pas une tâche à prendre à la légère et peut faire toute la différence dans le succès de votre activité.
Pour une fête vraiment réussie il est important de bien choisir son jeu gonflable. Plusieurs facteurs importants sont à prendre en considération, mais rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’un jeu est disponible et peu dispendieux qu’il est adapté à vos besoins.
1-Taille du jeu :
Un jeu gonflable doit être suffisamment grand pour permettre aux enfants d’y jouer sans se blesser et d’avoir du plaisir. Utiliser un jeu gonflable trop petit augmente de façon importante les risques de blessures, réduit le nombre d’utilisateurs et demande par le fait même une supervision parentale accrue. Nous recommandons un sautoir d’un minimum de 9′ x 9′ pour que les enfants puissent sauter en sécurité et profiter pleinement du jeu gonflable.
Soyez vigilant, plusieurs jeux gonflables résidentiels disponibles sur le marché n’offrent pas l’espace nécessaire aux enfants.
2-Niveau de défi :
Pour maximiser le succès de votre activité et pour des raisons de sécurité, il est important de choisir un jeu gonflable dont le niveau de défi est bien adapté aux enfants qui l’utiliseront.
La majorité des jeux gonflables résidentiels sont classée par leurs fournisseurs pour des enfants de 2 à 10 ans par rapport au poids minimum et maximum permis dans ce type de jeu. C’est souvent ce classement qu’utilise les locateurs de jeux gonflables. Cependant, le niveau de défi d’un jeu gonflable varie beaucoup d’un jeu à l’autre. Assurez-vous de bien évaluer les particularités des jeux pour bien juger de leur niveau de défi. Pour vous aider, vérifiez les hauteurs de glissades, elles sont une excellente référence.
3-Bien choisir le locateur de jeux gonflables :
Le choix du locateur de jeux gonflables est un facteur vraiment important à ne pas négliger puisque plusieurs aspects de la location de jeux gonflables ne sont pas connus du grand public. De plus, gardez toujours en tête que de nos jours tout le monde peut avoir un site internet mais cela n’en fait pas nécessairement un locateur de jeux gonflables responsable.
3.1-Licences et permis :
Au Québec, il est illégal d’opérer une entreprise de location de jeux gonflables sans licence, même ci ceux-ci sont destinés à l’usage résidentiel. Grâce à cette licence, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) assure un certain contrôle sur qui et comment la location de jeux gonflables est faite au Québec. Pour votre tranquillité d’esprit et la sécurité des enfants, assurez-vous de faire affaires avec une entreprise qui possède une licence d’opération. Notre numéro de licence est le : 7962-2
Demandez à connaître ce numéro, c’est votre droit!
3.2-Assurances :
Assurez-vous que votre locateur de jeux gonflables possède des assurances. Comme toutes autres transactions commerciales, la location de jeux gonflables résidentiels ou commercials n’est pas couverte par une police d’assurance personnelle puisque vous aurez rémunéré une entreprise pour ce service. En cas d’incident, il est fort probable que la responsabilité soit transférée sur le locateur et il sera de sa responsabilité de vous dédommager, et ce, même si vous avez signé un formulaire de décharge. Aux yeux de la loi, une entreprise ne peut entièrement se dégager de toute responsabilité. Vous pouvez télécharger notre preuve d’assurance en cliquant ici.
Demandez une preuve d’assurance, c’est légitime!
4-Politique d’annulation :
Les politiques de réservation et d’annulation varient beaucoup d’un locateur à l’autre. Informez vous sur les frais en cas d’annulation et les dépôts de réservation. Assurez-vous de faire affaires avec un locateur qui offre une politique d’annulation claire et qui correspond à vos besoins.
Pour plus d’information sur notre politique de réservation et d’annulation cliquez ici.